DEMEURONS EN JÉSUS POUR PRODUIRE EN TOUT TEMPS LE FRUIT DE JUSTICE ET DE SAINTETÉ

http://www.sourcedevie.com/html/C088-demeurons-en-jesus-p11.htm

DEMEURONS EN JÉSUS POUR PRODUIRE EN TOUT TEMPS LE FRUIT DE JUSTICE ET DE SAINTETÉ

Dans Proverbes 11:30 : « Le fruit du juste est un arbre de vie ». Ça ne vous rappelle rien l’arbre de vie ? Dans le jardin d’Eden, Dieu avait planté au milieu du jardin un arbre, l’arbre de vie. Il avait aussi planté l’arbre de la connaissance du bien et du mal, et avait prévenu qu’il ne fallait pas en manger. Tandis que l’arbre de vie, ils pouvaient en manger, c’est un arbre de vie éternelle, c’est un arbre qui est le fruit du juste. Dieu appelle le fruit de Sa justice en moi : un arbre de vie. Pour moi, ça me parle de renouvellement complet parce que quand vous plantez une graine dans le sol, ça va produire un arbre, l’arbre va aussi produire des graines qui vont reproduire un arbre qui va reproduire des graines, qui vont se multiplier à l’infini. Parce qu’une graine va en produire cent mille sur un arbre et cent mille vont en produire cent mille autres chacune. Cet arbre de vie va entretenir la vie en lui et autour de lui parce que c’est un arbre qui est planté en Dieu et qui vit par la vie éternelle.

Cet arbre de vie, cité au début de la Bible, dans le livre de la Genèse, on le retrouve aussi au dernier chapitre de la Bible, dans Apocalypse 22, quand il parle de ce fleuve de vie qui sort du trône de Dieu et sur ses bords est planté un arbre de vie qui donne son fruit en sa saison, c’est-à-dire douze fois par an, qui donne son fruit et dont les feuilles servent à la guérison des nations. Et ça c’est le fruit du Juste, le grand Juste, Dieu notre Père, le Saint Esprit, Jésus ! Sa présence en nous nous rend juste et ce fruit de justice nous transforme en arbre de vie. Sur les bords de ce fleuve de vie, cet arbre de vie ce sera nous-mêmes en tant que branches du grand arbre de vie qui est le Seigneur Jésus. Nous peuplerons la Jérusalem céleste de magnifiques arbres de vie qui vont donner leurs fruits. Ce fruit sera le produit de ta recherche de la justice du Seigneur aujourd’hui. Tu vois que tu es investi dans quelque chose d’éternel. Si aujourd’hui tu es attaché à produire ce fruit en disant : « Seigneur, je veux que toute ma vie soit consacrée à produire ce fruit, à ce que Tu produises en moi ce fruit de justice ». Ça va produire du fruit, tu vas retrouver le plan originel de Dieu qui avait planté cet arbre de vie dans le jardin d’Eden où Il avait placé l’homme. Tu vas le retrouver jusque dans l’éternité, dans la Jérusalem céleste où cet arbre de vie se retrouve planté pour l’éternité et qui continue à produire du fruit chaque saison pour l’éternité, pour la gloire de Dieu. Ça ne va pas s’arrêter. L’arbre de vie, que tu es, va produire du fruit pour la gloire de Dieu dans l’éternité, à chaque saison, là-haut. Alléluia !
Ça vaut la peine de se consacrer au Seigneur en disant : « Seigneur fais Ton œuvre, produis en moi ce bon fruit ». Que nous puissions prier sans cesse, pour nous-mêmes et les autres, en disant : « Seigneur, que nous puissions produire ce fruit. Arrange toute chose pour que ce fruit soit produit. C’est ça qui va te glorifier ».

Dans Esaïe 32, au verset 1 : « Alors le roi régnera selon la justice, et les princes gouverneront avec droiture (Ah ! Seigneur, qu’il vienne ce temps où tous les princes de ce monde vont gouverner avec droiture parce que Tu es le Roi de justice sur la terre). Chacun d’eux sera comme un abri contre le vent, et un refuge contre la tempête, comme des courants d’eau dans un lieu desséché, comme l’ombre d’un grand rocher dans une terre altérée. Les yeux de ceux qui voient ne seront plus bouchés, et les oreilles de ceux qui entendent seront attentives. Le cœur des hommes légers sera intelligent pour comprendre ». Ça nous parle du millénium qui vient bientôt par la venue de notre Seigneur merveilleux, et ça parle aussi du règne éternel de Jésus sur la Nouvelle Terre et dans la Nouvelle Jérusalem. A la fin des temps, quand Dieu va rétablir toute chose, il est dit aux versets 16 à 20 : « Alors, la droiture habitera dans le désert, et la justice aura sa demeure dans le verger. L’œuvre de la justice sera la paix (le Prince de Paix), et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours (le fruit de la justice, le repos de Dieu et la sécurité de Dieu pour toujours). Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, dans des habitations sûres, dans des asiles tranquilles. Mais la forêt sera précipitée sous la grêle, et la ville profondément abaissée (tout ce qui est humain, charnel). Heureux vous qui partout semez le long des eaux, et qui laissez sans entraves le pied du bœuf et de l’âne ! ». Le fruit de la justice sera le repos et la sécurité ou la tranquillité pour toujours. Et dès maintenant, si tu fais de ta priorité la recherche de ce fruit de justice, ton cœur sera en paix. Et tu reposeras en sécurité à l’ombre du Tout-Puissant. Amen. Alléluia. Pour toujours !

Laisser un commentaire