POURQUOI LE PAPE FRANCIS AMOUR LE CRI DE LA CROIX DE CHAGALL BLASPHÉMATEUR

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( traduction Google de l’italien , le site Don Bosco de Turin )

POURQUOI LE PAPE FRANCIS AMOUR LE CRI DE LA CROIX DE CHAGALL BLASPHÉMATEUR

Le sujet semble conçu pour déplaire à la fois les chrétiens et les juifs . On pourrait dire que le doux Chagall a tout et veut offenser tout le monde. Les chrétiens représentent un Christ martyrisé non seulement en tant que Juif et sans la compagnie de sa mère Marie et le disciple bien-aimé Jean , mais même … Un pape qui a préféré à la peinture blanche Crucifixion par Marc Chagall besoin d’être un grand conformiste . Ne vous laissez pas berner style naïf , calme et nature synonyme de fuite de l’histoire : l’ un peint en 1938 par le peintre d’origine biélorusse et la religion juive est l’une des représentations les plus scandaleuses du Christ crucifié sur dossier L’ingéniosité des chiffres , qui appartient à tous les naïfs , souligne le contraste avec la tragédie de narration visuelle et la provocation que le cadre intellectuel et théologique contient . La crucifixion de Chagall , réalisés dans l’année de la Nuit de Cristal , placez la croix avec sa victime dans un paysage marqué que par la violence à ce moment-là ils sont venus contre les juifs européens : synagogues en feu , les gens fuyant individuellement et en groupe , maisons à l’envers, brûlé les rouleaux de la Torah . Christ est clairement condamné à mort parce que Juif : l’eau ne sont pas couverts par le tissu blanc d’habitude, mais à partir d’un talith , le châle de prière juif , et écrit avec la conviction que surmonte la croix est mis exclusivement en caractères hébraïques . Au pied de la croix , aucun des chiffres dans l’iconographie chrétienne , mais une menorah , le chandelier sacré , qui propage de la même lumière blanche , surnaturel , qui investit du crucifix . Aucun chiffre montre l’attention sur l’agonie du Christ , tous ont leurs dos engagés dans un vol pour la survie montrent que certains chiffres battant d’émotion en suspension dans le ciel au-dessus de la crucifixion : ils sont les rabbins et les autres caractères attribués à l’Ancien Testament . Le sujet semble conçu pour déplaire à la fois les chrétiens et les juifs . On pourrait dire que le doux Chagall a tout et veut offenser tout le monde. Les chrétiens représentent un Christ martyrisé non seulement comme un Juif – et donc pas pour le juif subverti l’ordre – et sans la compagnie de sa mère Marie et le disciple bien-aimé Jean , remplacé par des caractères non spécifiés dans l’Ancien Testament . Mais même offre sa réabsorption dans la révélation de l’Ancien Testament : la lumière blanche divine , qui rompt le gris de plomb du paysage , en investissant en diagonale de la croix , est le même qui fait halo autour de la menorah et qui émane des flammes qui brûlent quelques rouleaux loi – tandis que les autres flammes peintes en jaune. Tout est offensant pour les juifs pratiquants , considérés coupables de sa mort , au nom de la croix du Christ ont été discriminés et persécutés pendant des siècles , et ici dans les débuts de la pire de toutes les persécutions dont ils sont victimes d’un artiste soudaine et théologien le sacrifice de Jésus riebraicizza , et offre comme un symbole de la souffrance juive . Mais pour faire bonne figure , le Christ lui-même n’échappe pas à la levée de boucliers de la peintre . Plus de morts, Jésus , apparemment endormi sur la croix évoque Christ dormir dans le bateau dans une tempête sur le lac de Tibériade . Les signes de torture sur ses jaunâtre du corps sont minimes , il ne semble pas souffrir tout le monde autour de lui brûle ou s’enfuit . Même la croix est adossée à une échelle , presque à penser qu’il descende et intervenir en aide à ceux qui sont en train de perdre tout . Les symboles de Chagall se prêtent à de nombreuses lectures , et certains pourraient proposer des interprétations différentes de ces derniers. Il ya ceux dans les flammes de ce qui est riche dans la peinture qu’il voulait voir une référence aux fours crématoires , qui n’existaient pas certainement en 1938 . Qui a parlé un parallèle entre la persécution anti-juive des nazis ( identifié dans le caractère qui détruit le mobilier de la synagogue ) et celles des bolcheviks , représenté par le drapeau rouge avec des soldats près du village inversée . En fait , la citation du rouge symbolise probablement l’espoir humain unique et insuffisante et rachat dans le visage de la résistance à la vague antisémite , plutôt qu’un facteur de persécution . Chagall a été commissaire de la technique pour la région de Vitebsk , à la suite de la révolution bolchevique , avant d’émigrer en France, et en 1943 , a émigré aux Etats-Unis temporairement , a permis de recueillir une aide pour les forces armées soviétiques qui ont combattu l’invasion nazie  Certainement Francis pape n’ignore pas toutes ces complexités huile sur toile de Chagall . Nous ne savons pas qui de jugements esthétiques et le contenu est basé préférence pour ce travail . Le contraste entre le crucifix calme et paisible et le monde autour déchiré et secoué , l’ apparente réconciliation de Jésus sur la croix et son peuple au moment de la plus grande persécution de celle-ci , à son tour , crucifié , et l’ensemble inisistita discrète et insistante invocation au Christ de descendre de la croix , il faut bien frappé . Être un pasteur des âmes , de le frapper plus aurait été au-dessus du blasphème cri et artiste très humain . Dans le coeur du Pape Francis a pas de place pour les hommes aussi exaspérés .

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