LA FÊTE DES TABERNACLES – LES NATIONS MONTERONT CHAQUE ANNÉE POUR SE PROSTERNER DEVANT LE ROI

http://fr.icej.org/la-f%C3%AAte-des-tabernacles

LA FÊTE DES TABERNACLES

LES NATIONS MONTERONT CHAQUE ANNÉE POUR SE PROSTERNER DEVANT LE ROI

THÈME : LE TEMPS DE LA MOISSON

DATE : 20 – 25 SEPTEMBRE 2013

*****
La Fête des Tabernacles dans les Ecritures

« Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour se prosterner devant le Roi, l’Eternel des armées, et pour célébrer la fête des Tabernacles. » (Zacharie 14.16)
La Bible décrit la Fête des Tabernacles comme la troisième des trois fêtes annuelles que le peuple  d’Israël doit aller célébrer à Jérusalem. Pendant cette Fête, ie peuple se souvient des 40 années passées dans le désert tout en se réjouissant des récoltes de l’année. Par tradition, le peuple juif identifie la Fête des Tabernacles avec la venue du Messie ; il accueille la participation des non-Juifs, en accord avec la parole prophétique de Zacharie 14 selon laquelle toutes les nations devront monter à Jérusalem pour célébrer la Fête des Tabernacles.
En Jean 7, nous lisons que « Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein ». Pour les chrétiens, la Fête est avant tout une célébration joyeuse, mais aussi un temps destiné à approfondir leur relation et leur marche avec Dieu. La célébration chrétienne est bien connue pour la splendeur de ses présentations et pour les puissants moments de louange et d’adoration, conduits par une équipe internationale de chanteurs, de musiciens et de danseurs talentueux.
Depuis sa création, en 1980, la célébration chrétienne de la Fête des Tabernacles, organisée par l’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem est devenue un élément central et vital de notre ministère de consolation envers le peuple d’Israël (Esaïe 40.1). Les pèlerins viennent de nombreuses nations pour adorer l’Eternel, prier pour la paix de Jérusalem et bénir Israël en ce temps où le peuple juif se rassemble sur sa terre. Nous croyons que cette célébration annuelle honore le Seigneur en anticipant le temps où les paroles annoncées par Zacharie s’accompliront.
Pendant les sept jours de la Fête, un programme quotidien de séminaires et d’enseignements est offert, et chaque soirée se termine par un temps d’adoration. Ces célébrations du soir sont particulièrement prisées pour la solennité de la musique et de la danse. Une chorale et un orchestre composés de membres de plusieurs nationalités conduisent l’auditoire dans un temps de louange et d’adoration. Des gens qui se sont rassemblés de quatre coins du globe unissent alors leur cœur pour glorifier Dieu et pour prier pour l’avènement de Son Royaume – en Israël, et sur la terre entière. Plusieurs autres manifestions ont lieu, y compris une soirée spéciale à laquelle sont invités des Israéliens. Les pèlerins ont aussi maintes occasions de manifester leur amour au peuple d’Israël de manière concrète et de prier pour la paix de Jérusalem.
Le nombre moyen de participants qui montent à Jérusalem chaque année pour se tenir aux côtés d’Israël (quel que soit le climat politique du moment) s’élève à 5.000 chrétiens d’une centaine de pays. Cette célébration est devenue l’évènement touristique annuel le plus grand et le plus populaire d’Israël. Il se déroule dans le Centre international de congrès de Jérusalem et dans d’autres lieux de la ville.
Que se passe-t-il à la Fête des Tabernacles ?
La Fête débute généralement par une célébration de louange en plein air. Pendant le reste de la semaine, des enseignements approfondis et équilibrés sont apportés chaque matin par des orateurs reconnus et de talent. Ces séminaires cherchent à communiquer une révélation élargie de la vérité et sont devenus chaque année une tribune pour l’expression de ce qui se passe en vérité, de Jérusalem vers les nations. Des thèmes variés sont présentés avec un accent particulier sur les perspectives prophétiques pour Israël et l’Eglise et sur l’eschatologie.
La louange et l’adoration sont conduites par une équipe internationale de chanteurs, de musiciens et de danseurs. Des invités spéciaux de la communauté juive interviennent régulièrement lors des célébrations du soir. La musique et l’adoration des célébrations de la Fête à Jérusalem ont eu une influence majeure dans le monde chrétien pour la compréhension de l’« adoration davidique ».
La Parole de Dieu est prêchée tous les soirs. Elle est centrale dans toutes les célébrations du soir.
Des occasions de prier avec des croyants du monde entier qui aiment Israël sont une partie vitale du programme de la Fête. Des marches de prière sur des lieux stratégiques de la cité sont devenues traditionnelles pendant la Fête. La possibilité de couvrir Jérusalem de prière fervente en accord les uns avec les autres est un privilège que les participants de la Fête prennent au sérieux. Cela donne aux nations l’occasion d’être littéralement des « sentinelles sur les murailles de Jérusalem ».

La célébration en plein air
La Fête des Tabernacles commence généralement par une célébration de louange en plein air après le partage d’un grand pique-nique sous la pleine lune.

Les célébrations du soir
Les participants sont entraînés par une chorale et un orchestre internationaux à offrir des chants de joie et de reconnaissance aux Seigneur, lors d’une magnifique présentation théâtrale accompagnée de danses d’adoration.

Les séminaires du matin
Les séminaires ont lieu toute la semaine de la conférence, avec un accent particulier mis sur les perspectives prophétiques pour Israël et sur la fin des temps. Entre les sessions, les participants peuvent visiter les stands dans le hall du Centre de congrès, où des artisans israéliens et internationaux présentent leurs produits.

La marche de Jérusalem
Les participants de la Fête se joignent aux marcheurs israéliens lors de la Marche de Jérusalem, vêtus de leurs costumes nationaux et déployant des bannières manifestant leur amour pour Israël à travers les rues du centre ville.

La soirée de Sainte Cène
La soirée de Sainte Cène est un moment d’une beauté particulière et d’une grande portée spirituelle au cours duquel l’adoration est plus profonde, alors que les pèlerins de différents pays partagent le pain et le vin et se consacrent tout à nouveau au service du Seigneur. Pour beaucoup, c’est l’évènement qui couronne la Fête.

Notre invitation personnelle…
A l’Ambassade Chrétienne, nous vous invitons chaleureusement à monter à Jérusalem pour la prochaine Fête des Tabernacles. Nous espérons qu’elle vous permettra d’en apprendre plus long sur Israël, son peuple et son histoire et de recevoir des éclairages nouveaux sur le rôle central que joue Israël dans  la destinée de ce monde. Mais avant tout, nous croyons que l’observance de cette Fête et votre réponse à l’injonction biblique seront une source de bénédiction pour vous-même, votre famille et votre nation.

Que vous prévoyiez de venir en Israël seul ou en groupe, nous serons très heureux de vous aider autant que nous le pourrons. Peut-être aimeriez-vous conduire vous-même un groupe à la Fête ; Il n’y a pas de meilleur moment que la Fête des Tabernacles pour venir en Israël car vous pourrez à la fois faire du tourisme et participer à une conférence d’une semaine avec des soirées de glorieuse adoration.

Laisser un commentaire