13 MARS: MARTYRS DE CORDOUE (m.o.)
http://it.wikipedia.org/wiki/Martiri_di_Cordova
13 MARS: MARTYRS DE CORDOUE
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
(Google traduction de l’italien)
Dans un contexte de l’image fantaisiste de Murillo de Roderigo, un prêtre de Cabra, qui fut martyrisé à Cordoue
Sous le nom de martyrs de Cordoue décrire les mozarabes chrétiens (qui a rejeté l’assimilation culturelle avec les Arabes musulmans) qui, au cours des émirs d’al-Andalus ʿ Abd al-Rahman II, ont été condamnés à mort par les autorités islamiques pour ont publiquement dénigré, dans la Grande Mosquée de Cordoue, insulté le Coran et le Prophète Muhammad, sachant qu’une disposition particulière puni de mort les auteurs de ces actes.
Eulogio était le plus important des martyrs »de Cordoue » avec Sancho, Rodrigo et de Salomon. Ripped aux Wisigoths par les Arabes en 771, Cordoue atteint son apogée dans la culture du Xe siècle, avant d’être repris en 1236 par Ferdinand III de Castille. Les musulmans n’ont pas montré persécuteurs des chrétiens plus amères, parfois simplement imposer de ne pas témoigner de leur foi en public et de payer tribut comme le magazine «dhimmi», si cela a causé l’esprit d’indépendance des chrétiens, plus sensibles qu’ils ne pouvaient pas tolérer une sorte d’hibernation religieuse. D’où des réactions sporadiques à la domination, qui ont été réprimées par la répression immédiate.
L’une de ces réactions ont été les protagonistes Rodrigo, Salomon et Euloge. Ce fut un prêtre, ne pouvait pas accepter la responsabilité des chrétiens se sont exprimés contre le Coran. Emprisonné une première fois, a été publié en 851. Ayant rencontré en prison sainte Flore et Martha (Marie) qui ont ensuite été décapité en train de mourir au nom de la foi chrétienne, saint Euloge prix pour sa libération, survenue quelques jours après leur martyre, leur intercession de ces deux femmes, contribuant ainsi à leur sanctification. Nommé évêque de Tolède, ne pouvait être ordonné parce que lui aussi a été décapité le 11 Mars 859. La législation islamique a prévu la peine de mort, coupable de blasphème et insulte à la religion du Coran.
La protestation flashy chrétienne, régulièrement puni par la peine de mort encourue pour les infractions de blasphème contre le prophète Mahomet, a pris fin lorsque les autorités islamiques à Cordova tourné – préoccupés par le maintien de l’ordre public – les autorités ecclésiastiques chrétiens d’intervenir parce que mettre un terme à une action qui a impliqué, comme il était connu de tous, la peine de mort.
Il y avait des pourparlers entre Cordova, Saint Jacques de Compostelle et de Rome elle-même [citation nécessaire], et un conseil extraordinaire, tenue à Cordoue en 852 et présidée par le Recafredo, métropolitain de Séville, avec la présence dell’exceptor (c.-à-collecteur impôts) Comes, un officier chrétien de la cour omeyyade a décidé – avec l’opposition de l’évêque de Cordoue seulement, Saul – que ces actions dès lors ne devrait pas être interprété comme « saint martyr » d’attestation de la vraie foi mais comme des formes non orthodoxes de suicide, si irrémédiablement condamné par la foi chrétienne, même sans tenir compte du fait que ces martyres sont pas le produit d’une persécution, menées partout par des païens, et qu’aucune manifestation miraculeuse avait annoté de la sainteté de ces « martyrs » .
Les décisions du Conseil de Cordoue n’ont jamais été reconnus par l’Église de Rome, qui vénère encore comme des saints, les martyrs de Cordoue [1], mais il faut dire que les martyrs ont été exécutés avant a décidé de se réconcilier et, par conséquent, pourraient être considérés comme des martyrs pleine aussi de l’église chrétienne locale.
Quatorze condamnations à mort et les exécutions de chrétiens a continué jusqu’à environ all’859, dans de nombreux cas, les frais réels ou supposés de l’apostasie, qui prévoit la peine de mort charia du délinquant, sauf si vous pouvez prouver sa folie ou se le repentir de l’apostat. L’exécution, cependant, Eulogio – première mise en liberté émir Muhammad Ier, mais emprisonné de nouveau en 859 en raison de sa combustion continue à prêcher anti-islamique et décapité le 11 Mars 859 – mettre un terme aux manifestations flagrantes de l’hostilité envers le gouvernement islamique d’al-Andalus.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.