9 octobre: Saint abraham, Patriarche d’Israël
http://www.santiebeati.it/dettaglio/73750
(Google traduction de l’italien)
Saint abraham, Patriarche d’Israël
9 octobre
Ur en Chaldée – Colombie-Britannique Canaan, XIXème siècle
Dans les deux titres Bible définit principalement le patriarche Abraham, originaire de Mésopotamie, qui s’établit à Charan, et à partir de là émigré au pays de Canaan. Ami de Dieu, il est le père de tous les croyants. Comme un ami des dieux, est un modèle de vie religieuse et morale, qui peut intercéder pour lui et ses alliés. En tant que croyant, vit dans la tension entre la foi et la promesse.
Il a quitté son pays guidé par la confiance en la parole de Dieu, mais les circonstances semblent contredire les attentes: le patriarche est vieux, Sara est incapable d’avoir des enfants.
«Abraham, cependant, crut au Seigneur qui l’a compté comme justice. » La dialectique de la foi, cependant, est encore plus aigu avec la demande sans précédent de sacrifier Isaac. Le voyage d’Abraham au mont Moriah avec son fils devient le paradigme de la nuit obscure de l’itinéraire de foi dans l’obscurité de Dieu, qui semble nier la promesse tant attendue et nourri.
L’obéissance du père, répondit le geste de libération du Dieu des chrétiens est Paul en particulier de réfléchir à la figure d’Abraham. Fidèle à sa conception, est d’avis que le patriarche, justifiés par la foi, est une source de bénédiction pour l’humanité.
Aussi, juste à partir d’une réflexion sur lui-Paul en tire la conclusion que le salut ne vient pas par les œuvres mais par le don de Dieu accueilli dans la foi. Luther a insisté sur ce point, les théologiens, les intellectuels et les artistes qui ont fait partie de la réforme du XVIe siècle. Modèle de foi pour les Juifs et les chrétiens, Abraham est vénéré par les adeptes de l’islam.
Etymologie: = grand père Abraham, de l’hébreu
Martyrologe romain: Commémoration de saint Abraham, patriarche et père de tous les croyants, qui sont appelés par Dieu, a quitté son domicile, Ur des Chaldéens, et il partit pour la terre promise par Dieu pour lui et ses descendants. Apparaît alors toute sa foi en Dieu, quand, espérant contre toute espérance, il a refusé de sacrifier son fils unique, Isaac, que le Seigneur lui avait donné un vieil homme et une femme stérile.
Père de tous les croyants, il est appelé le patriarche de l’Ancien Testament, Abraham et qui a représenté l’humanité dans l’alliance que Dieu a proposé une grande.
Avec l’histoire d’Abraham commence l’histoire des patriarches d’Israël, qui va du XIXe au dix-septième siècle avant JC, a dit au chapitre 12 au chapitre 50 du premier livre de la Bible, la Genèse.
Il était un descendant de Sem, l’un des trois fils de Noé et vivait avec son père Térah et avec toute la famille à Ur des Chaldéens, ville antique de Basse-Mésopotamie (aujourd’hui l’Irak).
Térah et Abraham et sa femme Sarah et son neveu Loth, il quitta Ur à émigrer vers le pays de Canaan, jusqu’à ce qu’ils arrivent à Harran (Haran) et se sont installés là-bas pour un long moment, jusqu’à ce que la mort de Térah, qui a vécu 205 ans. Voici les survenu humainement inexplicables, les pauses de Dieu dans la vie ordinaire d’Abraham et lui dit en l’appelant à une mission aussi vaste que mystérieux: «Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai, et je rendrai ton nom grand, et tu seras une bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et ceux qui vous maudissent, maudire, et tu seras béni toutes les familles de la terre. «
Abraham répond par la foi, et sera toujours un homme de foi, le premier et le modèle des croyants et en tant que telle est le père de tous les croyants, et pas seulement la communauté juive, chrétienne et islamique, mais aussi pour tous les êtres humains, un voyage à la recherche de Dieu
À 75 ans, il prit avec lui son épouse Sarah et son neveu Loth, le fils du défunt frère Haran et se déplace à la manière des nomades avec leurs troupeaux et ses serviteurs, le long de la région montagneuse de la Palestine, pour atteindre et rester dans des endroits différents, Mambré, près d’Hébron, Canaan, Sichen, Beersheba, dans le Néguev, pour une courte période en raison d’une famine en Egypte, et se sont installés en permanence dans le désert du sud-sud.
En raison de désaccords entre les bergers d’Abram et Lot ceux qui avaient aussi de grands troupeaux et des troupeaux, pour le peu d’espace disponible, Abraham et Lot se séparèrent, et Lot partit ensuite à la luxuriante vallée du Jourdain, plantant ses tentes près Sodome, Abraham est resté dans le pays de Canaan.
A cette époque, il y avait un raid à travers la Jordanie et le sud de la Palestine, une expédition des rois de l’Est de l’est de Babylone, où les combats et remporter les petits rois de la Pentapole (Sodome, Gomorrhe, Adma, Sebain, Soar ) a pris le butin et les prisonniers, y compris les citoyens Lot avec ses marchandises.
Abraham a estimé que, intervient avec ses hommes expérimentés dans les bras et plongeant dans la nuit sur les envahisseurs vaincus, Lot libérés et les autres captifs, récupérer les produits, chassant au-dessus de Damas.
De pillage, Abraham offrit la dîme à Melchisédek, prêtre du roi Très-Haut de Shalem, qui était venu rencontrer bénédiction et Dieu a confirmé la promesse de donner la terre de Canaan à ses descendants. Pendant ce temps, son épouse Sarah étant stérile et vieux, de lui donner un fils, donna à Agar esclave de son mari dont Ismaël est né, Dieu renouvela l’alliance avec Abraham, qui avait 99 ans, et a promis de grandes récompenses, puis il dit: «Que me donnerez-vous? Je ne vois pas ce que vous avez pas donné de postérité, et que ma maison est mon héritier », et Dieu en lui » aucun homme qui sera ton héritier, mais qui seront générées par vous sera ton héritier, regardez le ciel et compte les étoiles, la sera ta postérité »et ensuite à travers un sacrifice d’animaux, comme c’était la coutume chez les Juifs, Dieu a scellé son alliance avec Abraham, sanctionnée par la circoncision d’Abraham, Ismaël et tous les mâles du groupe, à se perpétuer avec chaque enfant né plus tard.
Dieu apparut à Abraham, mais le chêne de Mambré sous la forme de trois hommes à qui il a offert de la nourriture, des boissons et de l’hospitalité, les trois prédit que Sara aurait un fils à partir de là un an, bien que très ancienne, on dit alors que destiné à détruire les villes de Sodome et Gomorrhe pour les péchés de leurs habitants.
Abraham intercéda pour eux à plusieurs reprises qui ont été enregistrés en vertu de la présente bon parmi eux, les anges, car les anges étaient acquis que, même pendant seulement dix personnes justes, ils auraient sauvé la ville. Mais elle n’est pas trouvée, le Lot et sa femme ne furent épargnés, les villes sous une pluie de feu et de soufre, brûlé tous les habitants, et du Lot et sa femme ont fui, mais il a mis en garde de ne pas lui, il se retourna vers le feu et transformée en statue de sel.
Plus tard, Isaac est né, et Sarah a donné suite Agar esclave et son fils Ismaël, à la grande douleur du patriarche, mais à laquelle le Seigneur a promis à Ismaël une grande descente. A ce stade, nous arrivons au moment le plus dramatique dans la vie d’Abraham, mais aussi plus révélateur de sa grande foi en Dieu, le Seigneur a voulu le mettre à l’épreuve encore, quand Isaac a déjà été appelé et lui a dit de prendre l’enfant sur la montagne, sur le territoire de Moriah et le sacrifier, car il a été utilisé pour des sacrifices d’animaux offerts à Dieu
Malgré la douleur de cette demande de sacrifier un fils qui est né si prodigieusement dans la vieillesse tard et selon les promesses de Dieu, aurait assuré à ses descendants, Abraham obéit, mais quand il était sur le point d’accomplir avec le couteau, le ‘ tuant de son fils, un ange apparut l’arrêta en disant: «Ne posez pas votre main sur l’enfant ou de faire quelque chose pour lui! Maintenant, je sais que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils unique. «
En levant les yeux, puis Abraham vit un bélier retenu par les cornes dans les branches d’un buisson et l’ont emmené, avec Isaac, que j’ai sacrifié sur l’autel improvisé avant. Dieu par l’ange lui avait promis, par cette obéissance à Sa volonté, même quand tout a été remis en question, toutes les bénédictions, la multiplication des semences comme le sable des plages et les étoiles dans le ciel et être bénis toutes les nations de la terre.
Sarah est morte à 127 ans, Abraham envoya son serviteur Eliezer en Mésopotamie pour trouver une épouse pour son fils Isaac, qui est retourné avec Rebecca dans la même famille d’Abraham. Le patriarche a ensuite épousé Ketura, dont il eut six enfants, Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Ishbak et Shuah.
Il est mort à 175 ans dans le pays de Canaan, en laissant héritier Isaac et un privilège à d’autres enfants. Sa généalogie remonte aux Juifs par Isaac, qui a vécu 180 ans et les Arabes par Ismaël, qui a vécu 137 ans, et son importance pour les Juifs devenait de plus en plus, être considéré comme l’ancêtre de l’homme et de la première alliance avec Dieu à travers la tradition qui a suivi, le Seigneur est souvent appelé le «Dieu d’Abraham ».
L’épisode dramatique du sacrifice d’Isaac, dans laquelle Dieu se manifeste pas comme sacrifice humain, a été en tout temps dans les œuvres des plus grands artistes.
L’Eglise catholique rappelle Abraham, père de tous les croyants, au 9 Octobre.
Auteur: Antonio Borrelli
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.