Martyr philippine Bienheureux Pedro Calungsod canonisation à la sainteté
Martyr philippine Bienheureux Pedro Calungsod canonisation à la sainteté
Un autre martyr philippin est prêt à être canonisé comme ‘Catholique Saint’ par la Sainte Église catholique romaine, une fois que le calendrier de sa canonisation a été finalisé par les officiels du Vatican dirigé par le Pape Benoît XVI.
Heureux Pedro Calungsod sera le deuxième catholique philippine devrait être élevé à la sainteté par l’Eglise du Vatican, après St. Lorenzo Ruiz, le martyr philippin-chinois qui a subi une torture atroce résultant de sa mort aux mains du shogunat des Tokugawa au Japon, en restant fidèle aux enseignements catholiques romains et les croyances. St. Lorenzo Ruiz est décédé le Septembre 29, 1637 et a été béatifié siècles plus tard par le Pape Jean-Paul II sur Février 18, 1981, lorsque le défunt pape d’abord visité Manila. Sur Octobre 18, 1987, six anStaprès sa béatification, St. Ruiz a été canonisé comme un saint, également par le pape Jean-Paul II au Vatican, faisant de lui le premier saint catholique romaine philippine.
Tout comme St. Lorenzo Ruiz devant lui, Heureux Pedro Calungsod aussi a commencé comme un jeune garçon servant de ‘sacristain’ enfant de chœur ou pour les missionnaires espagnols stationnés aux Philippines dans le 17ème siècle. Il est né à Iloilo City dans un petit village chinois de Molo. Il est allé à la ville de Cebu à prêcher les doctrines catholiques romaines et a également étudié brièvement dans une école jésuite gérés Loboc, Bohol. Après la propagation des enseignements catholiques dans la région de Visayan, Heureux Calungsod décidé de joindre à la délégation missionnaire du Père Diego de San Luis de Vitores dans l’île des Mariannes de devenir le prêtre espagnol assistant de confiance lors de l’expédition.
Heureux San Vitor’ l’œuvre missionnaire du groupe dans l’île des Mariannes et Guam à proximité a été initialement soutenue par quelques-unes des familles royales chamorro dans la région, notamment en chef Kepuha et ses électeurs. Mais la mort de Kepuha dans 1669 fait pire il pour les délégations espagnoles dans les îles. La relation une fois fructueuse entre les missionnaires espagnols et le peuple chamorro bittered et une résistance acharnée à conduire les délégations espagnole loin de la région ont commencé à se déployer.
L’acte final qui a coûté la vie à la fois le père Diego Luis de San Vitores et son fidèle assistant philippin Pedro Calungsod arrivé sur Avril 2, 1672. Père San Vitores, tôt dans la journée, a effectué une cérémonie de baptême pour les Chamorros sur Tumon, l’un des villages de l’île de Guam. Un des indigènes baptisés était la fille d’un chef de village nommé Matapang. Chef Matapang déjà ressenti la présence des missionnaires espagnols dans sa région parce que l’un commerçant chinois, nommée Choco, répandre une fausse accusation de son village commandé. Choco fait une histoire que la raison de la mort de certains des bébés (la plupart étaient déjà malades) dans l’île était due à la ‘l’eau bénite’ utilisé par les prêtres espagnols pendant le baptême. Quand il a appris que le Père San Vitores baptisé sa fille en utilisant le très controversé ‘l’eau bénite « , Chef Matapang a ordonné à ses guerriers de traquer et de tuer le prêtre espagnol et tous ses hommes. Père San Vitores et son fidèle syndic Pedro Calungsod ont ensuite été pris par les sbires de Matapang, dirigé par un guerrier nommé Hurao Chamorro. Les deux San Vitores et Calungsod ont été exécutés par les guerriers Chamorro, San Vitores est mort par la lance tout Calungsod a été frappé par un couteau de chasse à grande. Leurs corps étaient à la fois mutilé et plus tard ont été jetés dans la mer.
Leur labeur missionnaire et martyre dans l’île des Mariannes et Guam ont été reconnus siècles plus tard par l’Eglise du Vatican. Heureux Diego Luis de San Vitores a été béatifié le Octobre 6, 1985 suivie par la béatification Bienheureux Pedro Calungsod sur Mars 5, 2000. Les deux cérémonies de béatification ont eu lieu à la Cité du Vatican, Rome présidée par le pape Paul II Jojn. Heureux Calungsod a été béatifié par l’Église catholique en raison d’un miracle a enregistré ce qui s’est passé à un malade en phase terminale, mourir d’un cancer, dont la foi du martyr philippin a sauvé la vie.
Sur Décembre 19, 2011, Le pape Benoît XVI a approuvé la canonisation du bienheureux Pedro Calungsod à la sainteté. Une 2002 incident qui s’est produit aux Philippines a incité le Vatican à monter Béni Calungsod comme un saint de l’Église Cartholic. Selon le Vatican a publié le rapport, dans 2002, une femme de Cebu, un dévot connu du bienheureux Pedro Calungsod, a été transporté à un hôpital en raison d’une crise cardiaque dans les Philippines et a été déclaré cliniquement mort plus tard comme. Par l’intercession de Pedro Calungsod, alimentée par la morte et la foi de sa famille à l’bienheureux martyr philippin, la femme plus tard, revint à la vie. Un miracle accrédité par le Vatican à la Bienheureuse Pedro Calungsod.
La cérémonie officielle de la canonisation de Sainte Pedro Calungsod doit encore être décidée par les authorthies Vatican. Des millions de fidèles Heureux Calungsod de, non seulement aux Philippines, mais partout dans le monde prient pour l’ascension rapide du martyr fin philippine à la sainteté. Ils espèrent dès l’année prochaine pour sa canonisation, pour lui de joindre à la ligue de la première sainte philippine, St. Lorenzo Ruiz, dans la reconnaissance et uplifment de la foi catholique romaine philippine.
La fête de la bienheureuse et qui sera bientôt saint Pedro Calungsod est célébrée chaque année le jour de sa mort, Avril 2.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.