Uniquement pour l’amour (Traduction Google)
http://www.stpauls.it/madre/1003md/1003md01.htm
MARIANO DE LA MENSUELLE EN LIGNE: LA MÈRE DE DIEU
Éditorial Mars 3, 2010
de MADI DRELLO
(Traduction Google)
Uniquement pour l’amour
«L’homme juste qui vit par la foi est semblable à une vigne chargée de raisins: étend autour de lui le parfum de ses vertus et l’abondance de ses œuvres. » C’est ainsi que le Curé d’Ars, en pensant aux innombrables personnes dans la vie sainte de l’Église, mais cette définition semble particulièrement adaptée pour Saint-Joseph, homme de Dieu qui était en mesure de répondre avec générosité à l’Ange du Seigneur.
Le calme. Peut-être qu’il a raison dans le silence, l’obscurité, sa grandeur, ce qui suggère un arbre en hiver, apparemment sec et aride, mais intérieurement vivante et active dans la préparation des fruits de l’été. Jean-Paul II, comme il a souligné sa capacité contemplative: « ., Mais vous permettra de découvrir dans ses actions, enseveli dans le silence, une aura de contemplation profonde » « Les Evangiles parlent exclusivement de ce que Joseph » a fait
Et c’est précisément l’absence de mots qui vient un « éloquence », qui le met en contact avec son Seigneur et lui permettant d’agir comme vous l’indiquez. Bien sûr, cela est une ordonnance qui vient, le mystère, mais ce qui est plus grand que sa façon à ce que soutient et est liée à celle de Marie, sa fiancée!
Le rêveur. Quatre fois Dieu lui parle dans les rêves et Joseph, le rêveur, même si choqué et hésitant, ne demande pas d’explications, peut reconnaître les mots qui viennent d’en haut, les accepte et que vous commencez avec détermination sur le chemin que le Seigneur a toujours été chemin pour lui, peut-être pas au courant de combien il était important d’être sa disponibilité dans l’histoire du salut. Est tout simplement en harmonie avec le Tout-Puissant, qui a conduit son peuple vers la Terre promise; s’insérer dans les rêves de Dieu, parce qu’il a appris dans sa vie de Juif pieux pour ne pas craindre les grandes choses qui peuvent arriver à plus petite. Rêver seul peut être une illusion, mais rêver en compagnie de l’Eternel est le commencement d’une réalité extraordinaire.
Le père. « Il a été choisi par le Père comme un gardien fidèle de la nutrition et de ses plus grands trésors, son fils et son épouse, et de réaliser cette tâche avec la plus grande diligence. » Saint Bernardin de Sienne est d’indiquer l’élection spéciale de Joseph, ajoutant qu’en effet, Dieu a accordé tous les dons nécessaires à sa mission. Il est sans doute la présence de Dieu en lui, mais cette force intérieure ne limite pas la taille d’un homme qui a su vaincre la peur, de plus en vrai père de Jésus, même si elle est un parent. Fondamentalement Joseph a choisi l’amour au lieu de la production, accomplissant ainsi la promesse ancienne.
Le droit. Joseph est un jeune homme au cœur pur et un grand amour, mais c’est aussi un homme courageux qui risque d’être humiliés publiquement, et pourtant qui prend les décisions qu’il estime juste, après tout, en dépit de ne pas comprendre, repose sur une impulsion avec le Mystère. En lui, la conscience de Juif selon la loi entre en conflit avec le plus profond de la justice, y compris celle de la bonté, de la foi mûre, la vraie charité. Dans son histoire est confirmé par les mots de Simone Weil: «La vie du croyant en lui, c’est compréhensible que si il ya quelque chose d’incompréhensible. »
Madi Drello
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.