30 août : Bienheureux Alfredo Ildefonso Schuster, Archevêque de Milan (traduction Google)
du site:
http://www.santiebeati.it/dettaglio/90231
TRADUCTION GOOGLE
Bienheureux Alfredo Ildefonso Schuster, Archevêque de Milan
30 août
Rome, 18 Janvier 1880 – Venegono, Varese, le 30 août 1954
Né à Rome Janvier 18, 1880, est devenu moine exemplaire et le 19 Mars 1904, a été ordonné dans la basilique de San Giovanni in Laterano. Il a été chargé de tâches exigeantes, mais la démonstration de l’estime et la confiance en lui. Seulement 28 ans, a été maître des novices, alors procureur général de la Congrégation de Cassino, puis avant cloître et enfin ordinaires abbé de Saint-Paul-hors-les-Murs. L’amour de l’apprentissage, faisant de lui un vrai fils de saint Benoît, ne manquera pas de raison de ses engagements que de plus en plus occuper son temps et son ministère. Grande a été en effet sa passion pour l’archéologie, l’art sacré, l’histoire, monastique et liturgique. 15 luglio1929 fut créé cardinal par le pape Pie XI et Juillet 21, il fut sacré archevêque de Milan dans le cadre pittoresque de la chapelle Sixtine. C’est ainsi que commença son ministère d’évêque dans la ambrosien Eglise jusqu’au 30 août 1954, la date de sa mort à l’Venegono séminaire, il avait construit comme une abbaye au sommet d’une colline. Il fut béatifié par le Pape Jean-Paul II le 12 mai 1996. (Future)
Etymologie: Alfred = Elf-conduit, dall’anglosassone
Emblème: bâton pastoral
Martyrologe romain: Un Venegono près de Varese, le transit des Bienheureux Alfredo Ildefonso Schuster, évêque, qui, comme abbé de Saint-Paul à Rome à de hautes fonctions à Milan, un homme de sagesse et de la doctrine remarquable, joué avec une grande sollicitude pour les fonctions de pasteur le bien de son peuple.
Né à Rome Janvier 18, 1880 par John tête tailleur des zouaves pontificaux, et Maria Anna Tutzer, a été baptisé le 20 janvier. Gauche à l’âge de onze ans sans père, et compte tenu de son talent et son dévouement à l’étude, a été inauguré par le baron Pfiffer de l’étudiant Altishofen S. Paul-hors-les-Murs. Comme les enseignants avaient le Beato Placido Riccardi et Don Bonifacio Oslander que l’éducation dans la prière, l’ascèse et l’étude (il est diplômé en philosophie au Collège Pontifical de Saint-Anselme à Rome).
Monaco a été exemplaire et Mars 19, 1904, il a été ordonné prêtre à San Giovanni in Laterano. Il a été affecté à des tâches lourdes, qui se manifeste, cependant, l’estime et la confiance en lui. Seulement 28 ans, a été maître des novices, alors procureur général de la Congrégation bénédictine, puis avant cloître et enfin ordinaires abbé de Saint-Paul hors les murs (1918). L’amour de l’apprentissage, faisant de lui un vrai fils de saint Benoît, ne manquera pas en raison de ses nombreux engagements que de plus en plus occuper son temps et son ministère. Grande a été en effet sa passion pour l’archéologie, l’art sacré, l’histoire, monastique et liturgique.
Les engagements sans fin le prendre de la chaise de l’instituteur de visite, visiteur apostolique, les séminaires. Le 26 Juin 1929 a été nommé par le pape Pie XI archevêque de Milan, Juillet 15 a fait le cardinal et évêque lui consacre Juillet 21, dans le cadre pittoresque de la chapelle Sixtine. C’est ainsi que commença son ministère épiscopal dans l’Eglise ambrosienne. Pris comme un modèle de son prédécesseur, Mgr de Saint-Charles-Borromée et le premier il a imité le zèle dans la défense de la pureté de la foi, la promotion du salut des âmes, ce qui augmente à travers la vie sacramentelle de la piété et la connaissance des doctrines chrétiennes. Comme preuve de ce sont les nombreuses lettres au clergé et le peuple, les visites pastorales assidue, en particulier les exigences minutieuse et détaillée quant à la régularité du culte divin, les synodes diocésains, et les deux fréquents Congrès eucharistiques. Sa présence parmi le peuple a été continue et constante. Cela ne manquait pas de rites festifs dans la cathédrale, en multipliant les consécrations d’églises et des autels, des traductions de reliques sacrées, et ainsi de suite. À la fin de leur force avait été convaincue par les médecins de passer une période de repos. Il a choisi le séminaire comme un lieu de Venegono, il avait construit comme une abbaye au sommet d’une colline, la citadelle de la prière mystique et de l’étude.
Ici, il est mort le 30 août 1954 en prenant congé de ses séminaristes par ces mots: « Vous voulez un souvenir pour moi. Un autre souvenir que j’ai à vous dire que d’un appel à la sainteté. Les gens ne semblent pas laisser plus convaincus par notre prédication, mais face à la sainteté, croit encore, encore s’agenouille et prie. Les gens semblent vivre ignorent les réalités surnaturelles, indifférents aux problèmes de salut. Mais si un vrai saint, mort ou vivant, passe, tous se précipiter sur son passage. Rappelez-vous la foule autour du cercueil de Don Orione? N’oubliez pas que le diable n’a pas peur de notre sport et nos cinémas. peur, cependant, de notre sainteté. «
Quelques jours plus tard, l’impressionnant cortège accompagne le corps du cardinal Schuster de Milan Venegono a confirmé que « lors du passage d’un saint, tous hâter son passage. » Le processus de béatification a commencé en 1957 et s’est terminée en 1995 avec l’approbation du miracle obtenu par son intercession: la guérison de sœur Maria Emilia Brusati, le glaucome bilatéral. La proclamation solennelle de béatification est le 12 mai 1996. Le mémorial est le 30 août.
PRIÈRE
Origine le Père de tout bien, nous te louons et nous vous remercions pour le Bienheureux Cardinal Alfredo Ildefonso Schuster nous ont donné et fait connaître un gentil berger et homme infatigable « toute prière, » un témoin de la paix que vous seul connaissez faire un don.
Seigneur Jésus, Fils de Dieu, vous avez été le cardinal Schuster de la vie:
pour votre amour était serviteur passionné de tous, de consommer tous les jours de sa vie afin que chacun puisse trouver, Seigneur de la vie, la paix et de joie. Son exemple nous inspire et ses prières nous accompagnent, parce que nous donne la vie au service de chaque être humain.
Esprit d’amour qui nous rend saints, accorde-nous de recueillir son appel à la sainteté. Donne-nous, comme il l’a été, à aimer les pauvres, les oubliés, les persécutés, nous donne la force de parler avec tout le monde, avec la confiance nécessaire pour découvrir les graines de germer dans tous les cœurs de ton amour. Amen.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.