Liturgie latine : Hymne de l’Avent : Rorate caeli (trad. Liturgie chorale du peuple de Dieu)

du site:

http://www.levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=commentary&localdate=20091211

Le vendredi de la 2e semaine de l’Avent (de la férie) : Mt 11,16-19
Commentaire du jour
Liturgie latine
Hymne de l’Avent : Rorate caeli (trad. Liturgie chorale du peuple de Dieu)

Se convertir aux appels répétés de Dieu qui vient

Ne t’irrite pas, Seigneur, ne garde pas le souvenir de nos péchés. Voici que ta cité sainte Sion a été dévastée, Jérusalem, le séjour de ta sainteté et de ta gloire, là où nos pères ont chanté tes louanges. Cieux, répandez votre justice, que des nuées vienne le salut. (cf Is 64,8s; 45,8)

Nous avons péché, et nous sommes devenus semblables aux païens. Nous sommes tombés comme des feuilles mortes, et nos péchés nous ont emportés loin de toi. Tu nous as caché ton visage, et tu nous as brisés à cause de nos péchés. Cieux, répandez votre justice, que des nuées vienne le salut. (cf Is 64,5s)

Regarde, Seigneur, l’abattement de ton peuple et envoie celui qui doit venir ! Envoie l’Agneau, le souverain de l’univers, du rocher du désert jusqu’à la montagne de la Fille de Sion, et qu’il nous délivre du joug de nos péchés. Cieux, répandez votre justice, que des nuées vienne le salut. (cf Ap 5,12; Ps 77,15; Is 9,3)

Console-toi, console-toi, ô mon peuple, car bientôt viendra ton Sauveur et ton roi. Pourquoi et laisses-tu consumer par la tristesse ? Parce que ta douleur t’a repris ? Je te sauverai, ne crains pas. Car je suis ton Sauveur, ton Seigneur et ton Dieu, le Saint d’Israël, ton berger, ton rédempteur. Cieux, répandez votre justice, que des nuées vienne le salut. (cf Is 40,1s)

Laisser un commentaire