ELUANA EST MORT – « Pas mort, mais tués » du journal italien « Avvenire »

ELUANA EST MORT

Du Journal « Avvenire  » du 10 février, traduction Google

http://www.avvenire.it/Commenti/Adesso+pero+vogliamo+sapere+tutto.htm

Commentaires 10 Février 2009

Pas mort, mais tués

Mais maintenant, nous voulons tout savoir
Eluana a été tué. Avant la mort les mots ne se raccorde pas. Ne pas mentir, ne pas tolérer de mystifications. Et si nous – aujourd’hui – de ne pas écrivions, ces mots à nu et vrai, si nous – aujourd’hui – ne pas appeler les choses par leur nom, si nous – aujourd’hui – ne pas crier cette triste vérité, nous n’aurions pas plus de morale façon de parler à nos lecteurs, à nos concitoyens, nos enfants. Nous ne serions pas les journalistes, et nous ne serions pas même les hommes.

Eluana a été tué. Exactement une semaine après avoir été arraché et l’affection et à la compétence de la vie « des sœurs qui, pour 15 ans, de Lecco, étaient entièrement occupés et tendrement d’elle. A une époque inconnue, et occulter le « protocole » horrible euphémisme bureaucratique avec laquelle elle a tenté en vain de les stériliser à l’idée d’une « compétence de la mort » mettre dans le sol, à Udine, pour mettre fin à ses jours artificiellement.

Eluana a été tué. Et nous avons l’audace de demander le pardon de Dieu pour ceux qui ont voulu et encouragé cette tragédie. Pour chaque personne qui a contribué à l’arrêt de la respiration et le coeur d’une jeune femme qui avait été pendant des mois obstinément dit-on, en effet <+ italique> statué <+ tondo>, en tant que « déjà morts » et qui n’est pas mort. Nous demandons pardon pour chacun d’eux, mais aussi pour nous-mêmes. Pour ne pas avoir été en mesure de parler et d’écrire plus. Pour être en mesure de rien jusqu’à ce qu’il soit trop tard, le mur du silence fausse piété. Pour être trouvée que lorsque personne ne voulait entendre plus de voix pour Eluana (Eluana autres articles), qui avait été caché. Oui, nous demandons pardon pour chaque personne qui a voulu que cette tragédie et encouragée. Et pour nous, que nous n’avons pas été en mesure de crier de plus en plus sur les toits de l’Italie, la scandaleuse vérité sur le crime que vous avez été fait sans que l’humanité, sans droit et sans justice.

Eluana a été tué. Et nous voulons demander pardon pour nos fils et nos filles. Pardonnes nous s’ils peuvent, dans ce pays aujourd’hui, que nous nous sentons pleins de phrases creuses et d’un acte terrible, qui tremble et ne sera jamais dit. Avec les yeux qui nous regardent? En mesurant la manière dont leurs mots, exclamations? Donnez, peut-être de peur et de suspicion, de penser à la vie et la mort dont il est le père et la mère et le professeur et ami, et pourrait devenir un témoin de l’accusation et le procureur et de juge et de bourreau? Ceux qui enseignent, qui va démontrer, que leurs paroles, que le bienheureux, apodictique certitudes de vingt ans ne sont pas nécessairement et toujours être les pierres de ce fardeau, qui pourrait peut-être un jour calme, dénoyautées. Pardonne nous, s’ils le peuvent. Pourquoi Eluana a été tué.

Oui, Eluana a été tué. Et nous avons maintenant un espoir tenace pauvres, déjà en état de siège – si vous venez juste de regarder sur le sol des salles de classe parlementaires – les précautions habituelles nuances, de l’habituel  » sferraglianti  » (comme trains qui courent fort et ils font bruit))  controverse. Pourtant, ce pauvre espoir tenace nous demande: qu’il existe un autre moyen plus approprié. Eluana qui ne sont pas morts en vain, et qui ne meurent plus. Il existe une loi, que la politique nous donne maintenant une loi. Et que personne, au moins dans notre pays, a tué plus comme: la faim et de soif.

Mais ce qui est fait aujourd’hui, vraiment justice. S’ enquête  que hors, maintenant que le protocole est respecté et le mystère de cette mort c’ inquiéte, fin. Il n’y a pas de demande d’épargne, Messieurs les juges. Il ya enfin la transparence, après l’opacité qui a été mis en place pour combler la mesure de l’endurance. Et il répond rapidement, vous répondez immédiatement, vous répondre complètement. Comme il a été tué Eluana?

Marco Tarquinio 

Laisser un commentaire