« Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir »

du site: 

http://www.levangileauquotidien.org/www/main.php?language=FR&localTime=06/28/2008#

Saint Augustin (354-430), évêque d’Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l’Église
Sermon 231

« Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir »

En venant ici d’un autre pays, le Christ n’a pu trouver que ce qu’il y a ici en abondance : peines, douleurs et mort. Voilà ce que tu as ici, voilà ce qu’il y a ici en abondance. Il a mangé avec toi ce qui se trouvait en abondance dans la pauvre maison de ton malheur. Il y a bu du vinaigre, il y a goûté du fiel (Jn 19,29), voilà ce qu’il a trouvé dans ta pauvre maison.

Mais il t’a invité à sa table magnifique, à sa table du ciel, à sa table des anges où il est lui-même le pain (Jn 6,34). Descendant chez toi et trouvant le malheur dans ta pauvre maison, il n’a pas dédaigné de s’asseoir à ta table, telle qu’elle était, et il t’a promis la sienne… Il a pris ton malheur, il te donnera son bonheur. Oui, il te le donnera : il nous a promis sa vie.

Et ce qu’il a réalisé est encore plus incroyable : il nous a donné en gage sa propre mort. C’est comme s’il nous disait: « Je vous invite à ma vie, là où personne ne meurt, là où se trouve le vrai bonheur, là où la nourriture ne se corrompt pas, là où elle restaure, ne fait jamais défaut et comble tout. Voyez où je vous invite. Au pays des anges, à l’amitié du Père et de l’Esprit Saint, à un repas d’éternité, à mon amitié fraternelle. Enfin, je vous invite à moi-même, je vous invite à ma propre vie. Vous ne voulez pas croire que je vous donnerai ma vie ? Prenez ma mort comme témoin. »

2 Réponses à “« Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir »”

  1. jeremy dit :

    je rechereche a savoire notre chemin vere le bien je c’est pour ca que j’aime notre seigneure qui meux mene sur le bon chemin car notre societer nous aveugle est nous maine dans le pecher chaque perssonne qui boce avec l’etat son la plus par des iluminati est il suive le male neux les suivont pas car nous somme touce frere est soeure reunison nous est montron que nous somme plus fore que heux il faut fere pacer un messaje a tout le monde je neux c’est pas commen mes feson ce qui a a a fraire car le mal est de partout il veulequon aille touce enssemble vaire un nouvel ordre mondiale il nous impose leure religion sortie de l’enfaire mes montron nous la notre celle du tout puissan en pencent a leternel nous nous renfoecon que le pluce de perssonne soix au couren est quil face pacer le messaje aven quil soit tro tar sauvon la creacion la plus manifique quon nous a ete ofere a touce areton le mal nous pouvon nous somme les enfan de dieux 0659047328

  2. gabriellaroma dit :

    Bonsoir Jeremy

    oui, nous pouvons marcher vers le bien avec notre Seigneur Jesus, je pense que est bien de ne regarder trop le mal du monde, mais est bien, est « tout » regarder Jesus notre Seigner,

    en embrasse

    Gabriella

Laisser un commentaire