sur Saint Joseph: D’où lui vient cette sagesse?

du site: 

http://www.saint-joseph.fr/

SUR SAINT JOSEPH:

D’où lui vient cette sagesse ?

« Doù lui vient cette sagesse ? » : la question porte sur lorigine de la parole que Jésus prononce, particulièrement sans doute les paraboles du bon grain et de livraie, du grain de sénevé et du levain dans la pâte, quil vient de proposer à son auditoire.

La question même prouve que ceux qui parlent ainsi nont pas compris le sens de ces paraboles, qui mettent laccent sur lefficacité de la semence, quelle que soit sa taille de départ, ou de la levure, dont le rendement est assuré. Dès que la Parole – qui est Jésus – prend contact avec la terre du monde, elle ne peut pas ne pas en faire germer et grandir le nouveau peuple de Dieu. Livraie – les forces du mal – ont beau faire, elles nempêcheront pas l’œuvre de Dieu de saccomplir en son temps : Is 55, 10 De même que la pluie et la neige descendent des cieux et ny retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans lavoir fécondée et lavoir fait germer pour fournir la semence au semeur et le pain à manger, 11 ainsi en est-il de la parole qui sort de ma bouche, elle ne revient pas vers moi sans effet, sans avoir accompli ce que jai voulu et réalisé lobjet de sa missionLa sagesse dont t

émoigne Jésus lui vient den-haut, dauprès du Père ; bien plus, il est cette Sagesse incréée, cachée depuis toujours en Dieu, et qui nous est révélée à la plénitude des temps où nous sommes.

Il est le grain de blé tombé en terre, qui donne du fruit en abondance.Car pour se r

évéler à nous, il fallait que le Verbe-Sagesse prenne chair de notre chair, quil sincarne, plante sa tente parmi nous, afin de sadresser à nous dans un langage que nous puissions comprendre.

Jésus est la Sagesse divine qui ensemence notre terre ; le germe qui rend féconde la création devenue stérile par le péché.

Et ce germe divin est tombé dans la bonne terre du sein de la Vierge Marie. Cest là qua pu pousser lArbre de vie afin quil donne son fruit en temps voulu.

Laisser un commentaire