Il y a quelque chose que je voudrais éclaircir – un reportage du Zenith
Il y a quelque chose que je voudrais éclaircir, au moins pour ma connaissance de le Pape et de la foi chrétienne, il est vrai que le Pape en voyageant en différents lieux du monde tient des discours et ceux-ci, différentes fois ont été repris de la même Pape ; la critique de quelques journaux on line et de quelques site internet qui dit que le « Pape se corrige » est un discours qui fait qui ne sait pas comprendre à fond la foi chrétienne ;
souvent, au contraire, presque toujours, lorsque il se regarde à un fait, à une histoire, aux interprétation de l’Écriture, il ne s’est pas signifié seulement, le monde n’est pas fait noir et blanc, mais, heureusement, divergés de couleurs, et ainsi ils sont même tous écrits interprétés de la Sacrée Écriture, toute la théologie, toute l’histoire, peut-être aucune de est en mesure de comprendre ensemble toutes des façades d’un événement, est une capacité de compréhensions peut-être plus hautes que celle humaine normal; le Pape, et s’il se corrigeait irait comme témoignage de son humilité, ne se corrige pas s’il regarde autrefois, dans conteste d’un voyage, à une lecture d’un événement, et si ensuite, à Rome, il relit le même événement en mode plus vaste, il n’est pas contradictoire, contradictoire souvent est l’homme qui est capable de comprendre seulement un discours (pour ne pas dire seulement une couleur politique) ;
à meilleure explication de ce que je dis, et de la possible de diversité de lecture d’un événement je vous poste (en traduction) articule de Zenith :
Donnée publication : 2007-05-24
Il faut distinguer action évangélisatrice et colonisation, explique un Évêque Second monsignor José Yanguas, Évêque de Cuenca, le Pape a parlé avec « grande exactitude » APARECIDA, jeudi, 24 mai 2007 (ZENIT.org).
Monsignor José María Yanguas, Évêque de Cuenca (Espagne), a affirmé ce mercredi que Bénit XVI a parlé avec « grande exactitude » environ l’action évangélisatrice en Amérique Latine. L’Évêque même a ajouté qu’on doit distinguer entre l’action de l’évangélisation des missionnaires et l’œuvre de colonisation. « Il est évident qu’il s’agit d’une réalité complexe », a dit l’Évêque dans une rencontre avec la presse dans le Sanctuaire d’Aparecida, en se rappelant de que la présence d’Espagne et de Portugal en Amérique Latine a duré trois ou quatre siècles et qu’il y a eu des variations de région à région. « De l’autre côté, il faut distinguer même les différences entre œuvre de colonisation ou de conquête et l’action proprement évangélisatrice. Elles sont deux réalités contemporaines, mais il me semble qu’ils soient essentiellement divergés, même si ils contemplent directement piqués de contacte « , a observé. Selon monsignor Yanguas, dans l’Audience générale de ce mercredi, dans lequel il a réfléchit sur son récent voyage à Brésil, le Pape il a parlé de la question de l’évangélisation de l’Amérique Latine « avec grand équilibre et avec grande exactitude ». « Il est difficile ne pas être d’accord », a souligné. L’Évêque a dit que Benoît XVI n’a pas oublié les « ombres » de la période suivante à l’arrivée des Espagnols et des Portugais dans le continente. Selon les discours, conscient des situations d’injustice qui se sont vérifiées, le Pape, dans les mots qui ont dit à Brésil, a voulu souligner le côté positif, c’est-à-dire « le précieux héritage résultant de la rencontre des cultures ».
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.