un college de: mes pénsée et des article du journaux

 

j’ai mis ensemble trois articles de journal sur la visite de le Pape en Brésil et, en citant le lien, je vous les propose parce qu’il est presque irréalisable recompter : pas seulement l’homélie, les gens, la commotion de tous, est difficile rapporter surtout les sentiments qui se perçoivent à de même des mots et de ce qui se voit ; ce qu’à moi à fait penser dont plus et a ému a été certainement les gens ainsi émues, qu’il participait tant, mais surtout le Pape à travers les mots, les gestes les embrassades, les saluts et tant de choses qui ne peuvent pas se rapporter ; Le Pape a mis en marche tout si même, a donné tout si même, a été vraiment les « Bonnes Bergères qui donnent la vie pour ses brebis » ; toujours plus de Papa Benoît m’apparaît comme s’il percevait la voix de l’Esprit Saint, ses suggestions, les « Amour même » qui semblaient descendre sur lui et il le conformait, et il conforme au même Jésus ; je ne réussis à recompter plus de mes sentiments, peut-être trouve quelqu’un qu’il les a éprouvés comme moi et eux il a su écrire mieux, du site:

http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=531304

Le pape se dégèle au contact des Brésiliens et salue leur « soif de Dieu »
Aparecida, 13/05 – Le pape Benoît XVI d`habitude très réservé a brisé l`armure samedi au Brésil où il est apparu chaleureux, détendu et presque expansif durant la visite d`un centre de réhabilitation pour jeunes toxicomanes, et où il a salué la « soif de Dieu » des latino-américains, a rapporté l`AFP.
Le pape n`a pas ménagé les gestes affectueux et s`est laissé étreindre sans façon par ces jeunes « blessés de la vie » qu`il a rencontrés à la « ferme de l`espérance » fondée par une communauté religieuse à Guaratingueta, un village proche du sanctuaire marial d`Aparecida (sud-est).Plus tard, alors qu`il dirigeait la prière du rosaire dans la basilique du sanctuaire, Benoît XVI a voulu parler au coeur des latino-américains. « Le pape vous aime! », a-t-il lancé, dé

clenchant un tonnerre d`applaudissements.« Hommes et femmes d`Amérique latine, je sais que vous avez une grande soif de Dieu », a-t-il dit. « Le pape veut vous dire à tous: « l`Eglise est notre maison! Dans l`Eglise catholique nous trouvons tout ce qui est bon, tout ce qui est motif de sécurité et de soulagement ».Benoît XVI doit présider dimanche à Aparecida l`ouverture de la 5ème conférence générale des évêques d`Amé

rique latine.
Celle-ci doit fixer pour les ann
ées à venir les orientations des Eglises d`un sous-continent qui vit de profonds bouleversements politiques, é
conomiques et culturels, dont une forte progression des sectes protestantes qui concurrencent le catholicisme.

du site: ici

AmériquesLe pape Benoît XVI visite un centre de désintoxication pour drogués

AP | 12.05.2007 | 17:21

Le pape Benoît XVI a visité samedi à Guaratingueta, au Brésil, un centre de désintoxication pour drogués, appelant les trafiquants de drogue à « réfléchir au mal qu’ils font ».Le souverain pontife a exhort

é les trafiquants à « réfléchir au mal qu’ils font à d’innombrables jeunes et adultes de toutes les couches sociales ». « Dieu leur demandera des comptes pour ce qu’ils auront fait », a-t-il prévenu devant 6.000 personnes.

« La dignité humaine ne peut être piétinée de cette manière », a poursuivi le pape devant la communauté de la Fazenda da Esperança établie dans ce centre fondé par un frère franciscain.Le centre de Guaratingueta propose aux drogu

és un programme de désintoxication basé sur un encadrement spirituel et sur le travail (apiculture, traite de vaches, cueillette de pommes). La communauté revendique un taux de sevrage de 80%.

Après cette visite rurale, le pape rentrera à Aparecida où il déjeunera samedi midi avec les responsables de la Ve Conférence générale de l’épiscopat latino-américain et des Caraïbes, conférence dont le coup d’envoi sera donné dimanche matin par Benoît XVI lors d’une grande messe d’inauguration sur l’esplanade située devant le sanctuaire de l’Aparecida. AP

du site:

http://www.letemps.ch/template/static.asp?afpi=070513151620.2ns9jf1u.xml

Le pape au Brésil: la religion chrétienne n’est pas une idéologie politique

AFP – 13.05.2007, 05:32

APARECIDA (AFP) – Le pape Benoît XVI a déclaré dimanche au Brésil que la religion chrétienne « n’est pas une idéologie politique », dans une mise en garde aux adeptes de la Théologie de la Libération encore très influente dans les Eglises d’Amérique latine.

Au dernier jour du voyage du pape au Brésil, la messe qu’il a célébré au sanctuaire marial d’Aparecida (sud-est du Brésil) a rassemblé 150.000 fidèles, selon des sources policières et du Vatican.

L’Eglise comptait initialement sur près d’un demi million de fidèles à cette célébration d’inauguration de la 5e conférence des évêques d’Amérique latine et des Caraïbes.

La foi en Dieu « n’est pas une idéologie politique ni un mouvement social, ni un système économique », a déclaré le pape dans son homélie. La religion chrétienne « c’est la foi en un Dieu amour », et « l’Eglise doit se sentir disciple et missionnaire de cet amour ».

Il a cependant ajouté que la religion « ne doit pas être un motif d’évasion de la réalité historique, dans laquelle vit l’Eglise en partageant les joies et les espérances, les douleurs et les angoisses de la réalité contemporaine, spécialement celles des plus pauvres et de ceux qui souffrent ».

Benoît XVI a encore souligné que « l’Eglise ne fait pas de prosélytisme ».

« L’Eglise se développe plutôt par +attraction+, comme le Christ attirait à lui avec la force de son amour qui a culminé dans le sacrifice de la croix », a-t-il expliqué, ajoutant que « l’Eglise doit se sentir disciple et missionnaire de cet amour ».

Le pape avait critiqué vendredi à Sao Paulo le « prosélytisme agressif des sectes » qui viennent concurrencer l’Eglise catholique en Amérique latine, particulièrement dans les banlieues populaires des grandes métropoles du sous-continent.

Benoît XVI a encore appelé les fidèles à « obéir à la parole de Jésus ». « Notre amour pour Jésus se manifeste par l’obéissance à sa parole », « qui peut se communiquer à ses disciples par le Saint Esprit », a-t-il dit.

A son arrivée au sanctuaire, Benoît XVI, accueilli par une grande ovation et les cris de « Vive le pape, Bento, Bento » (Benoît mais aussi béni en portugais), avait salué la foule à travers les vitres baissées de la papamobile.

Benoît XVI ouvre ensuite les travaux de la Ve Conférence épiscopale latino-américaine qui réunit les évêques de tout le continent, avant son départ du Brésil.

Dans l’après-midi, Benoît XVI doit donner ses orientations aux 266 participants à cette conférence qui doit définir la stratégie d’évangélisation de l’Eglise catholique dans cette région qui compte près de la moitié des 1,1 milliard de catholiques dans le monde.

 

Laisser un commentaire