Benoît XVI – Regina Cæli – Dimanche de Pâques, 29 avril 2007

Du site Vatican (traduction) : 

Benoît XVI  Regina Cæli 

Dimanche de Pâques, 29 avril 2007 

Chers frères et sœurs ! Aujourd’hui, IV Dimanche de Pâques, de Dimanche des « Bonnes Bergères », recourt
la Journée Mondiale de Prière pour les Vocations. Tous les fidèles sont exhortés à prier particulièrement pour les vocations au sacerdoce et à la vie consacrée. Ce matin, dans
la Basilique de San Pierre, j’ai eu la joie de commander 22 nouveaux Prêtres : en nous sommes heureux. Pendant qu’il salue avec affection cette néo- presbytères ensemble avec leurs membres de la famille et amis, vous invitation à se rappeler combien les Seigneur continue à appeler pour nom, comme il fit un jour avec les Apôtres sur le rivage du Lac de Galilée, parce qu’ils deviennent des « pêcheurs d’hommes », c’est-à-dire son plus dirigé collaborateur dans l’annonce de l’Évangile et dans le service du Règne de Dieu dans notre temps. Nous demandons pour tous les prêtres le don de la persévérance : qu’on maintienne des fidèles à la prière, célèbre le saint Messe avec des dévotions toujours rénovée, vive dans écoute du Parole de Dieu et assimilent jour après jour les mêmes sentiments et les attitudes de Jésus Christ, les Bonnes Bergères. Nous prions, ensuite, pour qui il se prépare au ministère sacerdotal et pour les formateurs dans les Séminaires de Rome, d’Italie et du monde entier ; nous prions pour les familles, parce que dans il elle continue à éclore et de mûrir la « graine » de l’appel au ministère presbytérale. 
Cet an, thème de
la Journée Mondiale de Prière pour les Vocations est : « La vocation au service de l’Église communion ». Le Concilie Œcuménique Vatican II, pour présenter le mystère de l’Église dans notre temps, a privilégié la catégorie de la « communion ». Dans cette perspectif elle assume grand relief la riche variété de dons et de ministères dans Peuple de Dieu. Tous les baptisés sont appelés à contribuer à l’œuvre du salut. Dans l’Église il y a cependant quelques vocations spécialement dédiées au service de la communion. Premier responsable de la communion catholique est
la Papa, le Successeur de Pietro et Evêque de Rome ; avec des gardiens et des maîtres d’unité ils sont les Évêques
, successifs des Apôtres, les assisté des presbytères. Mais al service de la communion est même les personnes consacrées et tous les fidèles. Dans le cœur de l’Église communion il y a l’Eucharistie : les différents vocations puisent de ceci somme Sacramento la force spirituelle pour édifier constamment dans la charité l’unique Corps ecclésiale. On tourne maintenant Marie, Mère des Bonnes Bergères. Elle, qu’il a répondu prestement à l’appel de Dieu en disant : « Eccomi, je suis l’esclave des Seigneur »
[1] (Luc 1,38), nous les aides tous à accueillir avec joie et disponibilité l’invitation de Christ à être ses disciples, toujours animés du désir de former « un cœur seule et âme seul » (cf. At. 4,32). 



[1]  je suis en difficulté à traduire le « eccomi » italien qu’il signifie littéralement : « voilà je suis ici », et qu’il fait référence à la réponse de Maria à l’ange, en français je ne trouve pas ce Parole, en latin il est : « Ecce » 

Laisser un commentaire