Le cardinal Poupard devient membre honoraire de la Fondation Wallenberg

du Zenith:

2006-12-20

Le cardinal Poupard devient membre honoraire de la Fondation Wallenberg

Organisation non gouvernementale de promotion du dialogue interreligieux

ROME, Mercredi 20 décembre 2006 (ZENIT.org) – Le cardinal Paul Poupard, président du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux a été nommé membre honoraire de la Fondation internationale Raoul Wallenberg. Dans une lettre en anglais, annonçant qu’il acceptait cette nomination, le cardinal Poupard écrit : « Vos efforts pour promouvoir le dialogue interculturel en vous concentrant sur les valeurs essentielles qui nous ont été révélées par le même Dieu en qui nous mettons notre confiance et notre espérance, coïncident avec mes propres efforts pour transformer les cultures afin qu’elles reflètent davantage Sa Gloire ». Le cardinal Poupard encourage en particulier le programme « Père Alfonso Durán » lancé par la Fondation en mémoire de ce prêtre catholique né à Porto Rico en 1883 et mort en Argentine en 1954, qui promut des actions courageuses pour lutter contre l’antisémitisme et les préjugés raciaux, à travers l’éducation.

Le cardinal français a reçu le fondateur et représentant de la Fondation internationale Raoul Wallenberg, M. Baruj Tenembaum, fin septembre, à l’occasion de sa venue à Rome pour la remise du prix Raoul Wallenberg 2006 à l’agence Zenit.

La Fondation vient par ailleurs d’annoncer la publication, prochainement, d’un livre numérique consacré aux relations judéo-chrétiennes au cours des dernières décennies. Cet ouvrage sera distribué gratuitement. Pour le recevoir, il suffira d’envoyer un courriel à : distincionzenit@irwf.org.ar .« La mission de la Fondation internationale Raoul Wallenberg est de développer des projets éducatifs et de vulgarisation qui encouragent les valeurs de la solidarité et du courage civique qui ont animé les gestes des personnes qui ont sauvé des Juifs à l’époque de l’Holocauste », précise le site de la Fondation (cf. www.raoulwallenberg.net).
 

Laisser un commentaire