Le Pape: l’Esprit oriente le chrétien vers l’amour, la communion et l’espoir
article de AsiaNews, traduction du site:
15 Novembre 2006 VATICAN
Le Pape: l’Esprit oriente le chrétien vers l’amour, la communion et l’espoir
Bénit XVI à l’audience générale illustre les enseignements de Paolo sur la troisième personne de
la Trinité, qui pas seulement pousse à la mission et sollicite la communion, mais il agit sur la personnalité même du chrétien. Ville du Vatican (AsiaNews) – Pousser le chrétien à la mission, solliciter la communion et pousser à l’amour pour les autres : ils sont quelques des manifestations de l’action de l’Esprit, qui cependant agit même dans la personnalité même du croyant. La troisième personne de
la Trinité, « âme de notre âme » oriente en effet notre vie « vers les grandes valeurs de l’amour, de la joie, de la communion et de l’espoir ». « Il revient à nous en faire à chaque giorno expérience, en secondant les intérieures suggestions ». L’Esprit Saint, ce qui est illustré en San Paolo, a été craint dont aujourd’hui Bénit XVI a parlé aux 25mila des personnes présentes en place San Pietro pour l’audience générale. À la foule joyeux, dans une splendide matinée de seules,
la Papa pour la troisième semaine a parlé de Paolo, qui a défini « un géant pas seulement sur le plan de l’apostolat concrétise, mais même sur le plan de la doctrine théologique, extraordinairement profonde et de stimulant ». De l’Apôtre des gens, aujourd’hui Bénit XVI a illustré les considérations sur l’Esprit Saint. « Nous connaissons – il a dit – combien de San Luc dit dans les Actes des apôtres en décrivant l’évènement de
la Pentecôte : ` l’Esprit du pentecôte apporte avec lui la poussée vigoureuse à assumer pas seulement la mission pour témoigner l’évangile sur les routes du monde’ ». Rappelé que les Actes narrent toute une série de missions accomplies des apôtres et surtout les trois des grands voyages des missionnaires accomplis de Paolo,
la Papa a remarqué que « cependant Paolo dans ses lettres nous parle de l’Esprit même sous une autre point de vu. Il on n’arrête pas à illustrer seulement la dimension dynamique, opérationnelle de la troisième personne de
la Trinité, mais il en analyse même la présence dans la vie du chrétien, l’identité de laquelle en reste marquée. Dans autres mots Paolo nous parle de l’Esprit Saint en exposant l’influence de l’Esprit pas seulement sur agir du chrétien, mais même sur notre être. En effet pour Paolo l’esprit de Dieu habite dans nous et Dieu a envoyé l’Esprit de son fils dans nos coeurs. Pour Paolo donc, l’Esprit il nous connote fin dans la plus intime profondeur personnelle « . « Il se voit – il a poursuivi
la Papa – qui le chrétien ancre avant d’agir possède déjà une intériorité riche et féconde offerte nous des sacrement du baptême et de la confirmation, une intériorité qui nous établit dans un objectif et un original rapport de filiation vis-à-vis de Dieu. Elle est celle-ci notre grande dignité, de ne pas être seulement image, mais fils de Dieu « . Cela représente une invitation « à vivre notre progéniture, à être toujours plus conscient que nous sommes des fils adoptes vous dans la grande famille de Dieu, une invitation de transformer ce don objectif même dans la réalité subjective incarnant-le de dans les nôtre penser, agir, un être ». Paolo enseigne même une autre chose importante, qu’elle n’existe pas vraie prière sans la présence de l’Esprit dans nous. Dans
la Lettre aux Romains il dit que « l’Esprit vient en aide à notre faiblesse, parce que nous ne savons ce qu’il soit avantageux demander ». « Et comme il est vrai que nous ne savons pas comme parler avec Dieu », il a commenté Bénit XVI, en ajoutant que lorsque San Paolo dit que « l’Esprit même intercède pour, nous prie pour », « est comme dire que l’Esprit est comme l’âme de notre âme, la partie plus secrète de notre être dont salles incessante ment vers Dieu un mouvement de prière, dont nous ne pouvons ne pas percevoir les termes ». Bénit XVI a ensuite remarqué des ultérieurs attends de l’action de l’Esprit, en se rappelant de que « dans le ` Deus caritas est-le, citais Sant’Agostino : si tu vois le « caritas » vois le « Trinitas » et je continuais en expliquant que l’esprit est cette puissance intérieure qui harmonise notre coeur avec celui de Christ et il faut à des amères les frères comme il les a aimés. Il nous introduit dans le rythme même de la vie divine qui est vie de amour, en nous faisant tu participes des rapports se passants entre le Père et le Fils. Il n’est pas sans signifié que Paolo lorsque il nous énumère les diverses composantes des fructification de l’Esprit pose à la première place l’amour. Le frui de l’Esprit – il a conclu – est amour, joie, paix « .
Pope Benedict XVI leads his weekly general audience in Saint Peter’s Square at the Vatican November 15, 2006. REUTERS/Tony Gentile (VATICAN)
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