L’Angelus de ce matin traduit par en traducteur on line
Chers frères et soeurs!Aujourd’hui nous célébrons la quatre-vingtième Journée Missionnaire Mondiale. Elle fut fondé par le Pape Pieux XI, qu’il donna une poussée forte aux missions au gentes, et dans le Jubilé de 1925 reçue une exposition grandiose puis devenue l’actuelle Collection Ethnologique-missionnaire des Musées Vaticani. Cet an, dans le coutumier Message pour telle récurrence, j’ai proposé comme je lui craigne « charité, âme de la mission. » En effets, la mission, si elle n’est pas animée par l’amour, il se réduit à l’activité philanthropique et sociale. Pour les chrétiens, ils valent par contre les mots de l’apôtre Paolo,: « L’amour du Christ nous pousse », 2 Cor 5,14. La charité qui remuée le Père à envoyer en le monde et le Fils à s’offrir pour jusqu’à la la mort de croix, cette même charité elle a été reversée par l’Esprit Saint dans le coeur des croyants. Chaque baptisé comme sarment uni à la vigne peuvent coopérer ainsi à la mission de Jésus, qu’on résume en celui-ci: apporter à chaque personne la bonne nouvelle que « Dieu est amour » et, vraiment, pour celui-ci, il veut sauver le monde.
La mission part du coeur: quand il s’arrête y à prier devant le Crucifix, avec le regard tourné à ce coûté transpercé, on ne peut pas ne pas expérimenter dans soi la joie de les savoir chers et le désir d’aimer et de se faire orchestre de miséricorde et de réconciliation. Il arriva ainsi, vraiment 800 ans ors sont, au jeune Francesco d’Assise, dans la petit église de Saint Damiano, qu’alors elle était démolie. Du haut de la Croix, maintenant gardée dans la Basilique de Sainte Chiara, Francesco entendit Jésus lui dire: Il va’, il répare ma maison que, comme tu vois, il est tout en ruine. » Cette « maison » était sa même vie avant tout à « réparer par une vraie conversion; c’était l’Église, pas cette espèce de briques, mais de gens vifs, indigente toujours de purification; c’était l’humanité tout aussi en qui aime habiter. La mission part toujours transformé par un coeur de l’amour de Dieu, comme ils témoignent histoires innombrables de saints et de martyrs, qu’avec de la modalité différente ils ont dépensé la vie au service de l’Évangile.
La mission est un chantier en lequel y est mis pour tous donc: pour celui qui s’engage à réaliser dans la propre famille le Royaume de Dieu; pour celui qui vives avec esprit chrétien le travail professionnel; pour celui qui se consacre totalment aux Signore ; pour qui il suit Jésus Bonnes Bergères dans le ministère commandé à Popolo de Dieu ; pour qui, en mode spécifique, une partie pour annoncer Christ à combien à d’ancre ne le connaissent pas. Nous aides Marie très sainte à vivre avec rénové élan, chacun dans la situation dans laquelle la Providence l’a posé, la joie et le courage de la mission.
Pope Benedict XVI acknowledges cheers from the faithful and pilgrims after delivering his noon blessing from the window of his studio overlooking St. Peter’s square at the Vatican Sunday, Oct. 22, 2006. In his speech the Pontiff appealed to political and religious leaders in Iraq and the world to help the conflict-ridden country in its reconstruction, and expressed solidarity with the Christian community and all victims of the violence there. (AP Photo/Andrew Medichini)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.